Il y a une chose qu'il faut bien que j'admette. Je suis complétement accro aux blogs.

 

Je sais pas trop comment ça fonctionne. Si c'est le fait d'étaler ma vie comme ça qui me plait, ou bien si c'est juste que j'ai besoin d'un défouloir. Quelque part où je me dis que quelqu'un me lit, et que même si ce quelqu'un n'en a strictement rien à faire des conneries que je débite, même si ce quelqu'un se gratte les couilles ou se cure les ongles pendant qu'il me lit, et bien mes mots ne seront pas partis en fumée.

C'est fou ce que je peux être pathétique parfois. Mais je finis par m'y faire.

 

J'ai besoin d'écrire. Je me fais peur, car je crois que je ne sais plus tenir un stylo. Mon nouveau réflexe c'est d'ouvrir l'ordinateur. Aïe. Où est passé ce bon vieux temps où je remplissais des cahiers de poèmes, de thêatre, de romans? Maintenant je commence des documents Word. Que je ne finis jamais. Je créé des blogs que je laisse pourrir sur place.

 

Pourtant ce n'est pas l'inspiration qui me manque. J'ai tellement de choses à dire. Des choses qui se bousculent dans ma tête, tant et si bien que tout ça finit par ressembler à un charabia incompréhensible, même pour moi. Je n'arrive même pas à m'expliquer moi-même. Expliquer mes choix, mes sentiments, mes conneries, mes contradictions. Mes contradictions, surtout. Je ne suis QUE contradiction. J'aimerais bien savoir pourquoi. J'aimerais bien comprendre ce que mes parents ont foiré lorsqu'ils ont décidé de me fabriquer.

 

Ecrire m'aide à cerner mes problèmes. Qui la plupart du temps n'en sont pas, comme pour tout le monde. Si je ne les mets pas noir sur blanc je ne m'en rends pas compte. D'où l'interêt.

Depuis quelques jours ma vie a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Je n'ai aucune idée de ce que ces prochains mois seront. J'essaye de devenir adulte même si j'ai bien envie de me rebeller contre ça. Bienvenue dans le monde des emmerdes.

 

Je me réfugie dans des livres. Dans des chansons. Je me reconnais dans des personnages. Dans des chanteuses et les paroles qu'elles écrivent. Je crois que j'ai besoin d'un modèle pour avancer. D'une personalité à laquelle me raccrocher. Soit. Chacun son truc. Sans pour antant tomber dans le mielleux "si j'exiiiiiste c'est d'être fan". Je tiens à ma dignité tout de même.


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/DSCF3915-copie-1.jpg

A suivre...