Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Dimanche 28 novembre 2010 à 16:52

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/436big.jpg


J -2 
 
 

Vendredi 26 novembre 2010 à 11:43

Les gens se définissent toujours parce qu'ils font. Et aussi par ce qu'ils possèdent.

"Regardez, j'ai un super boulot, je gagne 5000 euros par mois, j'ai une maison immense, une famille fantastique, je vais à la messe tous les dimanches avant d'aller me détendre au golf."

Les chiffres sur la feuille de paie, les diplômes, l'expérience professionnelle permettent de valoriser quelqu'un, de lui donner de l'assurance et de l'estime. Chaque personne vaut son salaire. Ce qui signifierait donc qu'un sportif de haut niveau qui prête son visage à une marque de yaourt mais refuse une photo ou un autographe à un enfant de huit ans vaut dix fois plus que l'agent de ménage qui a toujours un mot gentil et un chocolat chaud à me donner alors que son travail est beaucoup plus fatiguant que le mien.
Mais mon but n'est pas non plus de rentrer dans ce débat stérile et inutile, car ce n'est pas aujourd'hui qu'on va pouvoir changer le monde.

Dans mon monde (ou dans ma tête, ce qui revient à peu prés au même), on ne se définit pas par son bulletin de paie ou par son travail, mais par ce qu'on apporte aux autres. Sincèrement, cela m'est égal de ne pas gagner des milles et des cents, de ne pas vivre dans un 100m2 si seulement je suis capable une fois dans ma vie de faire sourire quelqu'un qui en a vraiment besoin.
Je peux très bien concevoir le fait de gagner toute ma vie de l'argent qui me servira qu'à aller vers les autres.
C'est un choix à faire.
Je pourrais aussi me relancer à fond dans les études et décrocher un job de rêve. J'en serai capable. Mais on n'a qu'une vie et je ne veux pas passée la mienne enfermée dans une routine rémunératrice mais pas gratifiante pour un sou.

Jamais je n'aurai pensé m'intéresser au cours de marketing. Très sincèrement je trouve ça limite passionnant. Le problème c'est que ça m'écoeure aussi de penser que certaines personnes passent leur vie à imaginer ce qui pourrait séduire les clients afin qu'ils se jettent sur leurs nouveaux biscuits fourré à la fraise alors qu'à des kilomètres, (mais pas si loin que ça) d'autres n'ont jamais goûté de leur vie quelqu'une chose qui ressemble même vaguement à un gâteau Lu.


 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast