Vu que ces derniers mois j´ai gravement craqué mon slip niveau produits de beauté, je me retrouve en ce début d´été avec quasi rien à me mettre. Si si je vous assure, je porte en ce moment une robe que j´ai acheté il y a quatre ans, et des chaussures acquises il y a deux ans. Sans mentir. Je n´ai plus aucune paire de chaussures d´été convenables. Un comble pour une ex accro aux godasses.  

Les robes et petites jupes, on va dire que j´en ai pas mal, sûrement assez pour passer l´été, mais c´est vrai que j´ai envie de nouveauté. J´ai beau avoir atteint ma taille définitive et rentrer dans les mêmes vêtements depuis le lycée, ce n´est pas une raison pour ne pas renouveller ma garde robe, si?

On va dire que le réel problème, ce sont les sous-vêtements. Je ne m´en achète que rarement (genre deux fois par an, et juste un ensemble à chaque fois). Comme la poitrine arrive pas à se décider entre le B et le C, j´ai quasi aucun soutif qui ne me convient, et c´est vraiment relou. Niveau culottes/string etc j´ai des trucs qui datent encore du lycée donc c´est vraiment la misère quoi (oui mon billet d´aujourd´hui est vraiment passionant n´est-ce pas?).

Et puis il y a quelques semaines, j´ai appris que la bloggeuse Alix Bancourt, qui tient le merveilleux blog mode
The Cherry Blossom Girl sortait une collection limitée de lingerie en partenariat avec Etam. 
Il faut dire que je ne suis pas une grande assidue des blogs mode. Elles ont tendance à m´énerver, ces fashionitas qui se prennent pour des stylistes alors qu´elles ne font que remixer des pièces H&M et Zara comme chacune d´entre nous au fond. Sauf qu´on a pas toutes la prétention de se prendre en photo ensuite, les pieds en dedans et le regard mélancolique, dans le but de se faire inviter à la fashion week. D´ailleurs si vous aussi, ces demoiselles vous saoulent, je vous conseille d´aller faire un tour sur
The satirialist, une satire géniale et acide à souhait.

Alix est une des rares (voire la seule) qui a réussi à me convaincre et à me "fidéliser". J´aime beaucoup naviguer dans son univers sucré et enfantin, et fantasmer sur sa garde-robe. Elle a une formation de styliste, ce qui explique aussi qu´elle soit au dessus du lot des simples fashion-addicts qui surfent sur son succès (et celui des pionnières du genre, comme Garance Doré par exemple), en fait.

J´ai complétement craqué pour sa
collection, et je crois que je vais m´acheter au moins un ensemble, et si j´ose, le body, qui est juste exquis!


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/5643080298abbc429beco.png

 http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/56425023475bf017fbdfo.png