Bon d´abord excusez la typographie, mais je vous écris cet article de mon netbook qwerty, mon ordinateur portable azerty ayant rendu l´âme hier soir apres trois ans de bons et loyaux services. Paix à son âme. Après tout ce qu´il avait vécu avec moi cela me fait un peu de mal, je le reconnais. Et ce même si cet ordinateur faisait plus de bruit qu´une tondeuse à gazon, était plus lent que tout ce que vous ne pourrez jamais imaginer et plantait quatre fois sur trois (oui, vous avez bien lu).  

On ne se rend pas compte à quel point l´on peut s´attacher aux objets parfois... Si cela avait été mon téléphone, mon ipod, mon frigo (xD) j´aurais été moins touchée, mais là... mon ordinateur quoi!

Je l´ai eu en cadeau le Noel qui a suivi mon entrée à la fac. Bon un des premiers trucs que j´ai fait après l´avoir débalé, je l´avoue, c´est de foncer à virgin pour m´acheter les Sims :D. Ce jeu me faisait fantasmer depuis vraiment longtemps, car les seules fois où j´avais eu l´occasion d´y jouer c´etait chez des amies et euuuh bah 10 min de Sims ca ne suffit qu´à te mettre l´eau à la bouche quoi. Trois ans plus tard, je fais mon mea culpa, OUI, j´ai été accro aux sims plusieurs mois. J´avais dix-huit ans. J´assume. 

Je me souviens avoir passé des soirées, voire des nuits entières dans mon lit, la bête sur mes genoux, hyptnotisée par des sites internet tous plus pourris les uns que les autres. Ah oui c´est aussi le moment ou je me suis inscrite sur facebook pour la première fois, Comme c´etait pas encore super développé j´avais très peu d´ami(e)s qui avaient un compte, donc je me suis retrouvée avec des centaines de "friends" (et oui, la version french n´existait pas non plus! J´ai l´impression d´être une mamie en disant ca xD) sortis de nulle part, rencontrés au hasard du net et avec qui l´interaction ne servait vraiment à rien quoi. Mais c´était le nouveau truc tendance, Je confesse aussi, j´ai eu une période ou l´effet "pervers" du réseau social me touchait complétement et j´adorais aller fouiner dans les profls des autres. J´ai bien changé depuis, remarquez, heureusement.
J´étais aussi h24 sur msn à l´époque. C´était pas encore complétement hasbeen quoi. (Là j´ai envie de crier POURQQQWWWWAAAAA? La messagerie instantanée de Facebook pue tellement! Bref.)

Il est parti avec moi en vacances, cette première fois où j´ai rencontré mes petits cousins <3. Je me le suis trimballé (et bousillé le dos) dans le métro, le train, le bus... tout ca pour ne pas avoir de connection internet. 
Il est parti avec moi en Allemagne, ou j´ai bien cru qu´il allait me lâcher aussi. Il est devenu de plus en plus capricieux, j´ai du changer son chargeur de batterie deux fois, le faire réparer pour plus de 80 euros une fois... Mais finalement, il restait mon préféré. Même si j´ai été contrainte d´acheter un netbook pour travailler mon mémoire, parce que c´était impossible de bosser avec le bruit généré par le chargeur. 

Je ne parle même pas de toutes les photos et de tout mes textes que j´ai perdu. Non, je n´ai pas de disque dur externe. Et une super bonne raison de m´en procurer un désormais. Je veux dire que ce qui me touche, c´est que je ne vais plus jamais l´allumer, plus jamais devoir surveiller s´il les branchements au niveau de la batterie sont bien mis, plus jamais lui gueuler dessus quand il plante... bouhou. 

Une minute de silence s´il-vous plait, pour cet ami fidèle et extraordinaire qu´HP a été pendant toutes ces années. 


http://www.blogueurinfluent.com/wp-content/uploads/2009/09/lesSims_pleurent_sims.jpg