Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Dimanche 19 juin 2011 à 16:00

Bon d´abord excusez la typographie, mais je vous écris cet article de mon netbook qwerty, mon ordinateur portable azerty ayant rendu l´âme hier soir apres trois ans de bons et loyaux services. Paix à son âme. Après tout ce qu´il avait vécu avec moi cela me fait un peu de mal, je le reconnais. Et ce même si cet ordinateur faisait plus de bruit qu´une tondeuse à gazon, était plus lent que tout ce que vous ne pourrez jamais imaginer et plantait quatre fois sur trois (oui, vous avez bien lu).  

On ne se rend pas compte à quel point l´on peut s´attacher aux objets parfois... Si cela avait été mon téléphone, mon ipod, mon frigo (xD) j´aurais été moins touchée, mais là... mon ordinateur quoi!

Je l´ai eu en cadeau le Noel qui a suivi mon entrée à la fac. Bon un des premiers trucs que j´ai fait après l´avoir débalé, je l´avoue, c´est de foncer à virgin pour m´acheter les Sims :D. Ce jeu me faisait fantasmer depuis vraiment longtemps, car les seules fois où j´avais eu l´occasion d´y jouer c´etait chez des amies et euuuh bah 10 min de Sims ca ne suffit qu´à te mettre l´eau à la bouche quoi. Trois ans plus tard, je fais mon mea culpa, OUI, j´ai été accro aux sims plusieurs mois. J´avais dix-huit ans. J´assume. 

Je me souviens avoir passé des soirées, voire des nuits entières dans mon lit, la bête sur mes genoux, hyptnotisée par des sites internet tous plus pourris les uns que les autres. Ah oui c´est aussi le moment ou je me suis inscrite sur facebook pour la première fois, Comme c´etait pas encore super développé j´avais très peu d´ami(e)s qui avaient un compte, donc je me suis retrouvée avec des centaines de "friends" (et oui, la version french n´existait pas non plus! J´ai l´impression d´être une mamie en disant ca xD) sortis de nulle part, rencontrés au hasard du net et avec qui l´interaction ne servait vraiment à rien quoi. Mais c´était le nouveau truc tendance, Je confesse aussi, j´ai eu une période ou l´effet "pervers" du réseau social me touchait complétement et j´adorais aller fouiner dans les profls des autres. J´ai bien changé depuis, remarquez, heureusement.
J´étais aussi h24 sur msn à l´époque. C´était pas encore complétement hasbeen quoi. (Là j´ai envie de crier POURQQQWWWWAAAAA? La messagerie instantanée de Facebook pue tellement! Bref.)

Il est parti avec moi en vacances, cette première fois où j´ai rencontré mes petits cousins <3. Je me le suis trimballé (et bousillé le dos) dans le métro, le train, le bus... tout ca pour ne pas avoir de connection internet. 
Il est parti avec moi en Allemagne, ou j´ai bien cru qu´il allait me lâcher aussi. Il est devenu de plus en plus capricieux, j´ai du changer son chargeur de batterie deux fois, le faire réparer pour plus de 80 euros une fois... Mais finalement, il restait mon préféré. Même si j´ai été contrainte d´acheter un netbook pour travailler mon mémoire, parce que c´était impossible de bosser avec le bruit généré par le chargeur. 

Je ne parle même pas de toutes les photos et de tout mes textes que j´ai perdu. Non, je n´ai pas de disque dur externe. Et une super bonne raison de m´en procurer un désormais. Je veux dire que ce qui me touche, c´est que je ne vais plus jamais l´allumer, plus jamais devoir surveiller s´il les branchements au niveau de la batterie sont bien mis, plus jamais lui gueuler dessus quand il plante... bouhou. 

Une minute de silence s´il-vous plait, pour cet ami fidèle et extraordinaire qu´HP a été pendant toutes ces années. 


http://www.blogueurinfluent.com/wp-content/uploads/2009/09/lesSims_pleurent_sims.jpg

Lundi 30 mai 2011 à 17:37

 
La première fois que j'ai entendu parler de John Gray, j'étais encore au collège. A cette époque j'avais autant de temps que je voulais pour lire... et bien sûr je dévorais un par un tous les trucs les plus niais et stupides que je pouvais me mettre sous la dent. En même temps, comment m'en vouloir? J'étais sous la haute influence de copines toutes plus superficielles les unes que les autres. 

Dans un de ces romans destiné aux pré-ado en pleine quête identitaire (ahaha), l'héroine faisait de nombreuses références à John Gray et son bestseller international, j'ai nommé mesdames et messieurs le célèbrissime Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus.
Qu'on se le dise, je me trouvais à l'époque trop jeune pour cet ouvrage qui - j'en étais sûre - regorgeait des passages sexuels tout à fait indécents. Mais la manière dont elle s'y reférait telle une bible magique lui permettant de décrypter le comportement masculin ne m'est jamais complètement sortie de la tête.
Il m'est aussi arrivé d'entendre deux ou trois connaissances évoquer ce même livre de manière positive. Mais rien qui ne me fasse vraiment envie.

http://www.cultura.com/ressources/products/1/0/10/2/2/3/923366.jpg 

Et puis, il y a quelques jours, ma nouvelle collègue m'en reparle. Pas juste au détour d'une conversation hein, mais en insistant sur le fait que J. Gray avait sauvé son couple, et que ses "oeuvres" devraient être mises entre toutes les mains. Soit. 

Au détour d'un rayon du Virgin, j'avoue, j'ai craqué. N'ayant rien à lire en ce moment et étant dans une phase très "bouquins de développement personnel", je me suis laissé dire que cela pourrait peut-être m'être utile, à moi, la grosse handicapée des relations (coucou!). J'avoue (bis) que j'avais vraiment hâte de m'y mettre. Limite je pensais que ça allait m'ouvrir les yeux et changer ma vie. On peut rêver, non?

Bon je n'ai pas trouvé l'original, puisqu'ils étaient en rupture de stock. Mais comme ça a l'air de vraiment, vraiment bien marcher il y a toute une série de livres du même auteur, un peu plus "ciblés" sur des situations particulières qui ont été publiés. Je suis donc devenue l'heureuse propriétaire de Mars et Vénus se rencontrent.

http://img.over-blog.com/300x300/2/82/25/95/Livres--BD--Revues/mars-et-v-nus.jpg
 
 
(Ce n'est pas un choix innocent bien entendu, tant qu'à faire autant que je lise quelque chose qui ait un vague rapport avec ma situation personnelle.)
 

Alors euuuuh, comment dire.....? Je ne sais pas si c'est parce que je suis vraiment malheureuse en amour ces derniers temps, mais je trouve que tout ce qui est dit au fil des pages n'est qu'un ramassis de conneries toutes plus clichées, téléphonées, sexistes, machistes, irréelles les unes que les autres. Même s'il date d'il y a dix ans, bordel! J'ai l'impression de lire le manuel de la parfaite petite ménagère des années 50! Nan mais sérieusement!

Selon John Gray, le bonheur d'un couple repose sur plusieurs choses :
- que la femme laisse l'homme prendre toutes les décisions
- que la femme complimente l'homme et lui montre qu'elle se sent rassurée qu'il mette de l'ordre dans sa vie
- que l'homme dise à la femme qu'elle est belle
- que l'homme emmène la femme au restaurant et que la femme lui laisse payer la note
- que la femme doit accepter le fait que l'homme ne rappelle pas. Que s'il rappelle un mois plus tard il faut le comprendre. Et ne pas lui en vouloir.
- que l'homme doit comprendre que la femme aie besoin de raconter sa journée, et qu'il fasse au moins semblant d'écouter même si c'est futile

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Le pire c'est que je ne caricature même pas. Comment se mec a t-il pu devenir une référence dans le milieu et pourquoi est-il vu comme le Dieu des relations amoureuses? Mais sérieux????
Plus je tourne les pages et plus je tombe des nues. Alors soit je n'y connais effectivement rien en matière de couple, soit c'est une grosse blague et les gens achètent ça pour se marrer et faire le contraire de ce qu'il dit. Je sais pas, j'espère... En gros il faudrait que nous les femmes, soyons l'élément passif du couple. Laissons le aller voir ailleurs, puisqu'il reviendra. Les hommes sont "comme les élastiques". Je n'ai même pas envie de vous sortir des contre-arguments à toutes les pseudo-vérités énoncées par mister Gray, parce que c'est impossible de répondre à de tels clichés sans verser dans la caricature à son tour.

Enfin bon, je n'aurais rien manqué si je ne l'avais jamais lu. Et ça ne fait pas avancer mon histoire aha.

En revanche, ce que je vous conseille vraiment dans le même genre, c'est le génialissime Je ne souffrirai plus par amour, de Lucia Etxebarria
Je l'ai lu il y a deux/trois ans et pour le coup il est criant de vérité, et peut vraiment vous aider si vous êtes dans une impasse amoureuse. Si, je vous jure. 

http://www.secrets-de-filles.fr/wp-content/uploads/je-ne-souffrirai-plus-par-amour-lucia-etxebarria.jpg
 
Sur ce, je vous laisse, je vais me faire deux trois épisodes d'un Gars Une Fille, ça sera plus instructif que Mars & Vénus.
 

Samedi 7 mai 2011 à 9:59

 
On approche, on prend peur, on disparaît.
Entre approcher et prendre peur quelque chose se produit invariablement et irrémédiablement - quoi?
Mes lettres? Je les envoie si rarement, si - jamais.
Mon grand sérieux? Mais je ris tant - par amabilité.
Mes exigences? Je n'exige absolument rien.
La peur de s'attacher trop? Ce n'est pas cela qui détache.
L'ennui? Tant que je les vois ils n'ont pas la tête d'ennuyés.
Disparition totale et subite. Lui - disparu. Moi - seule.
Et c'est invariablement la même histoire.
On me laisse. Sans un mot, sans un adieu. On est venu - on ne vient plus. On a écrit - on n'écrit plus.
Et me voilà dans le grand silence, que je ne romps jamais, blessée à mort (ou à vif, ce qui est la même chose) sans avoir jamais rien compris - ni comment ni pourquoi.

 
 
Marina Tsvetaeva, le 7 mai 1933

A chaque fois que je me décide à reprendre ce livre, ses mémoires, les mots me bondissent au visage
et ne sont que le miroir de ce que je vis.


EDIT: J'ai réalisé tout à l'heure que MT a écrit ce texte le 7 mai, et que c'est la date d'aujourd'hui. Jour pour jour. C'est limite flippant. 

http://api.ning.com/files/GW26IHkHEAqGjLExMPsMXpW6pxDVo8Bdad3hqo7KbDZabBBiKkN8eXzCRkD9kGJiTgSmsrYVi-8z5Nw4nXB-8p75LqXMkvy6/021_AB_OK8cm_Cvetaeva.jpg
 

Lundi 25 avril 2011 à 17:25

Vu que ces derniers mois j´ai gravement craqué mon slip niveau produits de beauté, je me retrouve en ce début d´été avec quasi rien à me mettre. Si si je vous assure, je porte en ce moment une robe que j´ai acheté il y a quatre ans, et des chaussures acquises il y a deux ans. Sans mentir. Je n´ai plus aucune paire de chaussures d´été convenables. Un comble pour une ex accro aux godasses.  

Les robes et petites jupes, on va dire que j´en ai pas mal, sûrement assez pour passer l´été, mais c´est vrai que j´ai envie de nouveauté. J´ai beau avoir atteint ma taille définitive et rentrer dans les mêmes vêtements depuis le lycée, ce n´est pas une raison pour ne pas renouveller ma garde robe, si?

On va dire que le réel problème, ce sont les sous-vêtements. Je ne m´en achète que rarement (genre deux fois par an, et juste un ensemble à chaque fois). Comme la poitrine arrive pas à se décider entre le B et le C, j´ai quasi aucun soutif qui ne me convient, et c´est vraiment relou. Niveau culottes/string etc j´ai des trucs qui datent encore du lycée donc c´est vraiment la misère quoi (oui mon billet d´aujourd´hui est vraiment passionant n´est-ce pas?).

Et puis il y a quelques semaines, j´ai appris que la bloggeuse Alix Bancourt, qui tient le merveilleux blog mode
The Cherry Blossom Girl sortait une collection limitée de lingerie en partenariat avec Etam. 
Il faut dire que je ne suis pas une grande assidue des blogs mode. Elles ont tendance à m´énerver, ces fashionitas qui se prennent pour des stylistes alors qu´elles ne font que remixer des pièces H&M et Zara comme chacune d´entre nous au fond. Sauf qu´on a pas toutes la prétention de se prendre en photo ensuite, les pieds en dedans et le regard mélancolique, dans le but de se faire inviter à la fashion week. D´ailleurs si vous aussi, ces demoiselles vous saoulent, je vous conseille d´aller faire un tour sur
The satirialist, une satire géniale et acide à souhait.

Alix est une des rares (voire la seule) qui a réussi à me convaincre et à me "fidéliser". J´aime beaucoup naviguer dans son univers sucré et enfantin, et fantasmer sur sa garde-robe. Elle a une formation de styliste, ce qui explique aussi qu´elle soit au dessus du lot des simples fashion-addicts qui surfent sur son succès (et celui des pionnières du genre, comme Garance Doré par exemple), en fait.

J´ai complétement craqué pour sa
collection, et je crois que je vais m´acheter au moins un ensemble, et si j´ose, le body, qui est juste exquis!


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/5643080298abbc429beco.png

 http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/56425023475bf017fbdfo.png

Mercredi 30 mars 2011 à 19:00

Je suis pauvre. 
Je suis obligée de laisser ma carte bleue chez moi quand je pars parce que je suis incapable de résister à l'appel des vitrines (tactique qui pourrait me porter beaucoup de tort si jamais je me retrouvais en situation d'extrême urgence intergalactique, mais passons)
Pourtant. Le 18 avril prochain je vais me précipiter dans mon Virgin car l'album de Brigitte "Et vous, tu m'aimes?" sort enfin!
J'étais assez septique quand j'ai entendu pour la première fois leur reprise de Ma Benz.
La blondinette (Mayane de son nom) m'agace on ne peut plus avec ses mimiques et ses moues à n'en plus finir... 

Et pourtant, pourtant... il y a un truc léger, magique et envoûtant dans ce duo. J'aime.



Brigitte - Coeur de Chewing-Gum (en acoustique) par 3emebureau


 




et une petite dernière pour la route... 

 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast