Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Samedi 29 janvier 2011 à 14:29

 Je ne pourrais pas vivre sans musique et sans mon Ipod, ça c'est un fait. 
Il me faut constamment de nouvelles choses dans mes oreilles, ça s'en est un autre.
Même si je reviens toujours vers les artistes dont je suis fan, j'ai besoin de m'aérer l'esprit avec de nouveaux sons très régulièrement. Vive internet, qui permet à mon portefeuille de s'en sortir honorablement. J'ai beau faire partie de cette minorité de gens qui achètent encore des CD, je ne peux pas non plus acquérir tous les albums de tous les artistes que j'écoute! (et entre nous, un CD 2 titres c'est pire qu'une arnaque, pas vrai?) Vive YouTube, hein.



Bon. Je sais. C'est Avril Lavigne. Je me fais avoir à chaque fois. Toutes ses chansons sont les mêmes, on est bien d'accord. Elle a cette énergie de ouf qui me donne envie de sauter partout en petite culotte dès que j'entends ses nouveaux singles... What The Hell n'échappe pas à la règle, je me suis encore fait bien avoir. Mais ne vous inquiétez pas, en général ça me passe assez rapidement. Et puis sincèrement, elle a l'air tellement blasée de chanter sa propre chanson que bah... ça fait pas trop plaisir de la voir quoi.

  

Avril Lavigne - What The Hell (Live Dick Clark's New Year's)
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez d'autres vidéos de musique. 

Sinon il y a Jessie J... La "nouvelle sensation Outre-Manche" (encore une bordeeel???)
C'est sale, c'est provoc', c'est dans l'air du temps. Je me lasserai vite de la chanson, mais bon, c'est sympa quand même.


Jessie J - Do It Like A Dude
envoyé par umusic. - Regardez la dernière sélection musicale.


Mardi 25 janvier 2011 à 21:43

 La grosse loose!!! Hier je vous avais préparé un article tout beau tout frais, et au moment de le publier... Gros bug et j'ai tout perdu. La haine! Bon allez on essaye de le refaire avec le sourire...

Je m'attaquais donc à la...

Deuxième catégorie : les soins pour le visage

Je ne sais pas si vous l'avez compris en lisant mon post précédent, mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler une cliente fidèle, question beauté. Je suis la cible type des campagnes marketing : je me fais toujours avoir par les pubs, par le packaging... Chaque nouveauté "révolutionnaire" finit inévitablement par atterrir sur ma commode dans la joie et la bonne humeur (enfin pas pour ma banquière, cela va de soi). J'ai donc passé les vingt et une années de ma vie à papillonner d'une marque à une autre, d'un produit à un autre, tout ça sans jamais vraiment ressentir l'envie de me poser quelque part pour de bon. Et puis... en septembre dernier, j'ai franchi d'un pas léger les portes coulissantes de mon Sephora préféré. Je fus attirée instinctivement vers le rayon du fond, où m'attendaient bien sagement leur nouvelle gamme de soin, à la présentation géniale. Impossible d'y résister. Je ne vous raconte pas le montant de mes achats ce jour-là, mais croyez moi sur parole, c'était pas beau à voir. Quelques jours auront suffit pour me conquérir. On m'a vu un peu plus tard retourner en magasin pour me refaire un stock des mêmes produits, chose rare voire inédite dans l'histoire de ma courte vie. Mais, hélas! Ma prise de conscience envers les animaux et arrivée, et vous savez ce qu'il m'en a coûté...

D'abord il y avait la Crème de jour légère très hydratantehttp://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/59386083.jpg Je l'ai achetée en pot et non en tube comme sur la photo (question de contenance et de rapport qualité/prix). 
Disons que c'est le seul bémol de la collection. Au début j'ai pensé qu'elle était parfaite pour moi : odeur pas trop présente mais agréable et soft, texture fondante qui pénètre vite... Seulement au bout de quelques jours, mon front a commencé à devenir dépendant. Si, je vous jure, dépendant. Vous connaissez le principe du labello? A la base on a les lèvres légèrement sèches, on commence à en mettre, et plus on s'en tartine plus nos lèvres se gerçurent. Là c'était pareil, au bout de quelques heures (ou de quelques minutes!) mon front se déshydratait complètement et se mettait à peler. Glamour! C'est fou surtout quand on sait que j'ai la peau mixte et une frange épaisse (=front à tendance grasse assuré). 

Bref, je n'étais pas mécontente de changer pour le coup. Sur les conseils avisés d'une amie, je me suis procuré la Crème de soin hydratante jour/nuit à la camomille de chez Yves Rocher

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/yvesrocherpurecalmillecremedesoin356515PrincipaleML.jpg  
Comment dire...? Une révélation! Premier bon point : l'odeur! La camomille ça a tout de suite ce côté "cocconing", tisane sous la couette et hiver passé bien au chaud à regarder la neige tomber par la fenêtre. Ensuite, la crème fait jour + nuit pour un prix correct, si c'est pas du bonus ça... Personnellement je m'en met plutôt le soir, et je me réveille avec la peau étonnamment douce et fraîche. Quand je ne me suis pas maquillée la journée et que j'ai la flemme de nourrir ma peau le soir, je me rattrape le matin. C'est une exellente base de maquillage. La texture se rapproche plus du gel que de la crème, ce qui est un autre avantage car c'est plus agréable à appliquer. Niveau efficacité c'est vraiment génial. En deux petits jours à peine mon front avait retrouvé son aspect normal. En été je pense qu'elle sera un peu trop grasse pour moi, mais je ferai volontier confiance à un produit plus light de la même gamme!



Viennent maintenant les démaquillants. Pendant de longues années je me suis contenté (honte sur moi et abomination pour ma peau!) des lingettes démaquillantes pré-imprégnées de produit. Depuis que j'ai appris qu'elle brouillaient le teint plus qu'elle ne te nettoyaient l'épiderme, j'ai définitivement laissé tombé ces objets du diable. 
Je préfère désormais utiliser deux produits différents, un spécifique pour le soin des yeux, et l'autre pour le reste du visage. Commençons avec les yeux.


Lors de ma virée légendaire chez Sephora, j'avais craqué pour le Super démaquillanthttp://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/demaquillantbiphase.jpg yeux waterproof. Vous savez, ces produits composés de deux huiles différentes qu'il faut mélanger pour qu'elles puissent combiner leurs actions démaquillante? J'avoue, j'avais pris celui-là juste pour le plaisir de voir les deux couches visqueuses se remettre en place comme si de rien n'était quelques minutes après avoir secoué la bouteille comme une folle. C'est grave comme vice? Mais bon tout va bien, j'ai lu récemment que les solutions biphasées (je sais pas trop si ça se dit ça) sont les meilleures pour les yeux. Je suis trop forte. 
Sinon à propos de l'efficacité de la chose quand même, il était vraiment bien. Genre il m'arrivait de me réveiller avec des yeux de panda, mais c"était seulement quand j'avais eu la flemme de me nettoyer comme une gentille petite fille et que j'avais fait ça à l'arrache avant d'aller m'écrouler dans mon lit. Pas de parfum superficiel en plus de celui des huiles. Un bon rapport qualité/prix (mieux vaut quand même choisir la plus grande bouteille).


Et puis comme décidément j'adorais le concept des deux solutions qui ne veulent jamais rester mélangées longtemps, j'ai voulu trouver le même genre de truc chez mon nouveau copain Yves Rocher. Chose faite en trois secondes avec le Démaquillant express yeux sensibles à l'eau de bleuet.
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/YvesRocherdemaquillantexpressyeuxsensiblesbleuet.jpg

Encore une fois (mais non je vous jure, je ne suis pas sponsorisée par la marque) une très bonne surprise! Même pas besoin de frotter, il suffit de poser quelques secondes sur la paupière un coton imprégné de produit et magie! Tout part, même les mascaras les plus waterproof. 
Certaines pourrait trouver désagréable le léger film de gras qui persiste après le passage du démaquillage, mais je trouve ça pas mal niveau hydratation. Le contour des yeux est une zone qu'on se doit d'éviter lorsqu'on se tartine de crème et pour une fois la justice lui rend grâce en lui permettant à lui aussi de faire le plein.
Pas la peine de disserter sur l'odeur, globalement la même que celle de son concurrent.
J'en rachèterai pour sûr!

Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi dans un produit le bleu est en bas, et dans l'autre il est en haut. ça m'empêche de dormir, je vous jure! 






Enfin, dernière catégorie de produits, le démaquillant visage. Probablement ce que j'ai eu le plus de mal à abandonner. J'avais trouvé THE produit, le truc de dingue dont j'étais tombée amoureuse et dont je n'aurais jamais pensé devoir me séparer si tôt. 
Le Baume démaquillant époustouflant de Sephora.
 
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/311132baumedemaquillantepoustouflant637x01.jpg
Mon Dieu, mais mon Dieu mais comment vous expliquer? 
Il s'appliquait sur le visage comme une crème, en faisant de petits cercles massant. Puis se rinçait à l'eau tiède. A la clef une peau débarrassée de toutes les impuretés cumulées dans la journée, de toute trace de make-up. Une action exfoliante en plus. Rien que d'y re-penser j'ai envie d'embrasser le concepteur de cette petite merveille. Epoustouflant en effet. Vu tout ce qu'on dit de bien sur ce gros pot sur internet, je n'étais pas la seule à l'avoir adopté. 
Pleurer sur le passé ne sert à rien, pas vrai?

Je n'ai rien trouvé de comparable chez leurs concurrents les amis des bêtes, mais j'ai quand même mis la main ce que je cherchais : un démaquillant à utiliser avec de l'eau. J'ai retenu la leçon et je sais à présent que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Me voici donc avec un tube tout frais de Mousse exfoliante démaquillante aux trois thés d'Yves Rocher.
 http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/mousseexfoliantepeauneuve9euro.jpg
Je dois bien lui reconnaître au moins un avantage : le format, beaucoup plus hygiénique. J'ai beau me laver les mains soigneusement avant le démaquillage, je me sens plus tranquille avec ce système.
Je suis un peu perplexe, car les grains incorporés dans la formule m'obligent au gommage quotidien. J'ai peur qu'à la longue cela ne soit trop agressif pour ma peau. Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas à me plaindre. Le produit remplit bien son boulot, et l'effet "peau neuve" n'est presque pas du pipeau. Je veux dire que j'ai vraiment l'impression de récupérer une base 100% saine tous les soirs, et j'ai plaisir à me démaquiller.
Pas autant qu'avec mon ex chouchou (pour la première fois de ma vie lorsque je l'utilisais, je ressentais le besoin de me démaquiller même les jours sans make-up) mais c'est honorable quand même.
Je ne pense pas le racheter, car j'aimerais bien explorer d'autres possibilités, mais au moins je sais qu'il existe et qu'il est pas mal dans son genre.  





Voilà, c'est fini pour aujourd'hui! 
C'était le fight Sephora VS Yves Rocher en direct de vos écrans!
Qui l'aurait cru? YR remporte malgré l'argument de poids de Sephora!

Lundi 24 janvier 2011 à 21:52

 Autant vous l'annoncer d'emblée : ce soir je suis en très grande forme. J'ai donc décidé de vous concocter une magnifique série d'articles dans lesquels la fille superficielle qui est en moi pourra s'exprimer à loisir. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que je suis quelqu'un de superficiel. Juste que parmi les dizaines de personnalités qui m'habitent, il y en a bien une, une seule, qui passe ses journées à penser à ses cheveux, ses mains, sa peau, ses yeux. La soeur de Narcisse quoi. 

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous aurez compris que j'ai récemment fait un énorme sacrifice, autrement dit j'ai laissé tombé mes produits de beauté fétiches, bourrés de conneries chimiques et testées sur les animaux, pour me mettre à l'éthique végétale, bio de préférence, et surtout pour acheter des produits qui n'ont torturé aucun lapin, chat, chien ou souris de ce monde. 


Cela fait maintenant presque un mois que je suis une fille qui utilise des crèmes respectant son point de vue et sa place dans ce monde. C'est pas génial?

Mais qu'en est-il de ces produits que j'ai découvert? Ont-ils tenu leurs promesses? Me subliment-ils encore plus? Aha, je sens que vous êtes dans le suspens là. Merveilleux.  Voici donc en exclusivité pour vous la première partie de cette saga haletante. 


Première catégorie : les cheveux



http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/cheveuxrapapltas.jpghttp://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/lepetitmarseillaisshampooingsoinal371619PrincipaleML.jpg
  



















Etant donné que mes cheveux sont du genre très capricieux, si j'utilise le même shampoing pendant trop longtemps, ils finissent par ne plus y réagir. Pour être en permanence sexy de la chevelure, il me faut donc alterner deux (ou plus) produits différents. Ces derniers temps j'avais eu un coup de coeur pour le Elsève Total Repair de l'Oréal (je n'ai pas trouvé de photo montrant uniquement le shampoing et l'après-shampoing, parce que je n'ai pas acheté les autres produits de la gamme) ainsi que pour le Petit Marseillais au henné. J'étais plutôt satisfaite de mes cheveux, redevenus doux et faciles à coiffer après trois ans de décolorations, de colorations et un an pour les récupérer naturels (mais dans quel état!).

Après avoir médité longuement sur le sujet, j'ai acquis un shampoing purifiant de la marque bio Melvita, un baume pour les cheveux secs ainsi qu'un masque capillaire de la même marque. Je les ai commandé en ligne sur le
site

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/zoom175628shampoingreequilibrantpurifiantcapiforcemelaleucacadecopaibamelvita.jpghttp://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/zoom172702baumedemelantcheveuxsecsolivekaritecarthamemelvita.jpg
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/7da818b2b36elvita.jpgCe que j'aime dans cette marque, c'est que tous les cosmétiques qu'ils proposent sont à plus de 90% à base de plantes. Le shampoing par exemple : 99,46% d'origine naturelle, et 10,30% d'origine biologique. 99,79 et 13,30% pour le baume et j'ai jeté la boîte du masque capillaire, mais ce sont des proportions similaires. Après il faut aimer l'odeur. Moi par exemple, je suis du genre à raffoler de celle des produits de la marque Fructis. Pourtant, comme tout un chacun devrait le savoir, ya rien de pire pour bousiller les cheveux. 

Bref. Le shampoing a vraiment une odeur de médicament un peu vieillot, comme une pommade aux plantes qui est tellement gelée à l'application qu'on préfère boiter et souffrir en silence plutôt que de s'en faire mettre par l'infirmière de la colo. On s'habitue mais c'est vraiment bizarre. A l'utilisation j'ai vraiment été déçue. Il nécessite minimum deux shampoings pour que cela mousse bien, et il faut faire attention à mettre un peu de produit sous les cheveux, sinon il ne prend pas partout et on reste avec des endroits de la tête secs (et donc, pas lavés). Il provoque aussi des noeuds assez costauds. Moi qui ai l'habitude de me dêmeler les cheveux avec les doigts pendant le shampoing, j'ai vraiment pas pu, ça faisait trop mal. J'ai perdu pas mal de cheveux dans la bataille.
Ceci dit, ceux qui sont restés bien accrochés sont correctement lavés. C'est pas dingue, mais ils sont frais et ils ne regraissent plus aussi facilement qu'avant.

Le baume a une fragrance déjà plus agréable, malheureusement trop discrète; ça sent les agrumes et les vacances dans le sud. Et les bonbons, vous savez, les Kréma au fruits? Miam. Surtout ne pas oublier d'essorer les cheveux avant de l'appliquer sur les pointes et les longueurs, sinon le produit n'accroche pas du tout. Il tient ses promesses, c'est à dire dêmeler et nourrir, mais il n'est pas sensationnel pour autant. J'ai vu mieux quoi. Le temps de pose n'est pas précisé, je laisse en général très peu de minutes, juste de quoi me savonner le corps et me rincer. Peut-être que si je le laissais 5/6 minutes j'aurais plus de résultats, mais j'en suis moyennement convaincue. 

Enfin le masque capillaire, qui lui a une odeur que j'adore vraiment; ça fleure bon le lait hydratant, le yaourt aux fruits et la pâte d'amande. Le parfum reste un peu sur les cheveux après, c'est top. Je l'utilise une fois par semaine à la place du baume. Je le laisse poser un bon quart d'heure. Il s'occupe sûrement très bien de mes cheveux, qui sont toujours doux et brillants malgré les lissages et les brushings de plus en plus fréquents que je leur impose, mais sincèrement il ne vaut pas d'autres masques que j'utilisais dans le temps. Je me souviens toujours avec émotion de ce Garnier à l'avocat et au beurre de karité... Au rinçage je sentais déjà ma chevelure aussi douce que de la soie, alors que c'était justement la période ou j'enchaînais les colorations. Rien ne sert de remuer le passé douloureux hein, j'ai tiré (volontairement) un trait sur ces marques donc tant pis pour moi! Disons que j'ai de la chance d'avoir une plus belle matière à la base qu'à l'époque!

Ensuite, comme deuxième shampoing je me suis offert les petits nouveaux d'Yves Rocher : le shampoing nourrissant nutrition à l'avoine et l'après-shampoing nourrissant nutrition à l'avoine


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/img46845.jpgJ'avoue avoir eu un peu peur après les avoir acheté en lisant les commentaires sur le site d'
Yves Rocher et sur beauté-test. La majorité des filles se plaignaient de la lourdeur des produits, qui semblaient graisser les cheveux et les rendre impossible à coiffer. Si j'avais eu la présence d'esprit de regarder ces avis avant, je n'aurais sûrement pas acheté ces cosmétiques, mais bon. Surtout que ce qui est le plus bio dans cette gamme, c'est le packaging. En gros, seuls le lait d'avoine et l'huile d'amande sont issus de l'agriculture biologique, et mis à part l'absence de paraben, ce sont bel et bien des soins à base de produits chimiques.
Ceci dit j'ai dit que j'arrêtais d'utiliser des produits testés sur les animaux, et de ce côté Yves Rocher a le label One Voice, donc rien à dire. 
 
L'odeur du shampoing est agréable, ça sent les produits pour bébé comme le shampoing, les lingettes et le lait de corps. Je préfère nettement utiliser ce produit que le Melvita! ça mousse tout de suite, ça prend partout et je peux me passer les doigts dans les cheveux sans m'arracher le cuir chevelu en passant. Contrairement aux mauvaises critiques que j'avais lues, il ne m'a pas vraiment alourdi les cheveux. Ou alors un petit peu, mais c'est plutôt un plus avec mon épaisseur : si je ne me fais pas de brushing on aura moins l'impression que je sors du lit. Tant que ça ne me les graisse pas!

L'après-shampoing a exactement le même parfum, ce qui est bien pour éviter l'effet "patchwork olfactif" (un autre inconvénient de la gamme Melvita). Il a une texture assez crémeuse et s'applique facilement. Je l'ai laissé poser aussi longtemps que pour le baume Melvita, et j'ai l'impression qu'il a mieux agit, que mes cheveux sont plus nourris. Je les ai lissés juste après ma douche et ils ne m'en ont pas tenu rigueur. Bon point, donc. 

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/soinscheveuxsecsapresshampooingnourrissantyvesrocher10275992xjleb1933.jpg
Pour résumer : une grosse déception et une énorme surprise. Je m'attendais à beaucoup mieux en achetant les produits Melvita (vu leur prix!) et jamais je n'aurais pensé trouver des soins de cette qualité chez Yves Rocher. Ce ne sont pas non plus les meilleurs shampoings que j'aie jamais essayé, mais étant donné la réputation de la marque, cela aurait pu être bien pire!

Voilà pour aujourd'hui!!! La prochaine fois on parlera peut-être maquillage ou soin pour le visage, qui sait?


 
NB: Idées Rouge, j'ai bien lu ton gentil message! :) pour les commentaires, je vais y réfléchir, promis!

Dimanche 23 janvier 2011 à 19:45

 Mes très chers amis, j'ai une très grande nouvelle à vous annoncer.


 
J'ai décidé de prendre ma vie en main


 
Sérieusement. Mes prochains objectifs sont donc de trouver un appartement, plus près de Paris de préférence, puis une voiture, puis une formation, puis de partir loin. Pas forcément dans cet ordre là. L'appartement étant ma priorité number one. J'ai le budget, je veux vraiment, mais vraiment partir, alors... You do the math. 
Je suis tellement déprimée depuis que je ne vais plus en cours... Je tourne en rond, j'attache trop d'importance à des trucs tellement insignifiants... Je me languis d'une relation qui ne se fera jamais, les yeux rivés sur mon portable, alors punaise, faut que ça cesse! J'ai passé les deux derniers jours à faire du tri, à prendre des résolutions, à décider que j'allais de l'avant désormais. Rolling on, moving on,  
Depuis cet après-midi je me sens comme libérée d'un poids. Comme si le fait seul de prendre ces décisions m'avait fait un bien fou. J'avais oublié que je ne suis pas le genre de personne passive qui regarde sa vie passer. En revenant d'Allemagne, je m'étais donné quatre mois pour avoir mon permis. Il m'en a fallu deux. C'est facile d'obtenir ce que l'on veut quand on est vraiment motivé. Je ne l'oublierai plus, promis. 
Je veux que mon job ne soit qu'une infime partie de ce qui me définit. Je veux des milliers d'autres sujets de conversation, je veux d'autres perspectives. J'ai 21 ans et j'ai encore tellement de choses à vivre!





http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/alouerlarge.jpg
 
 


 
Maintenant je vais avoir les yeux rivés sur mon téléphone en attendant un signe de tous ces gens qui ont mis leur appartement à louer et qui ont reçu un joli petit message de ma part... 
 
 
 
 
 

Samedi 8 janvier 2011 à 18:50

 Là, maintenant tout de suite.... 
 
... putain.

 
Ya trop de trucs qui se bousculent dans ma tête, trop de sentiments et d'émotions contradictoires. J'avais oublié combien ça pouvait faire mal d'avoir le coeur lourd. Au sens propre du terme. 
J'ai commencé à mettre noir sur blanc une histoire qui me trottait dans la tête depuis quelque temps, mais de nouveau le blocage. C'est un peu comme si je refusais à mes personnages le droit de trouver leur Happy End tant que la mienne ne vient pas. Et putain ce qu'elle se fait attendre...
 
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/pluie220.gif



 
 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast