Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Dimanche 23 octobre 2011 à 14:53

 Oh toi petit(e) internaute curieuse qui navigue de site en site à l'affût d'actualité brûlante, tu as sûrement entendu parler de Lana Del Rey, la nouvelle "prodige" de la chanson sortie d'on ne sait où, qui nous est présentée comme la nouvelle Amy Winehouse. Moi, à la manière de Norman je te dirais juste une chose: FAUX!!!



Nan mais sérieusement, à quoi joue cette nana? 
Son clip
Video Games a fait le tour de la toile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sa moue boudeuse, ses paroles mélancoliques et sa voix rauque-pure-soul ont touché droit au coeur des milliers de personnes qui l'ont de suite mise sur un pièdestal.

Sur ces trois critères, deux selon moi sont complètement surfaits

1) Sa moue boudeuse

Lana Del Rey se vend en grande partie sur son physique de baby-doll dépressive. J'ai envie de dire d'accord, pourquoi pas, c'est un truc qui marche après tout. Malgré tous leurs détracteurs, la bouche en cul-de-poule et la moue désabusée ont encore de beaux jours devant eux. Tout simplement parce que pour beaucoup, cela accentue le côté "pulpeux" de la lèvre, donc le potentiel sexy de la demoiselle. C'est un argument qui se discute. Mais là on est clairement dans l'abus, pourquoi jeune fille, dis-moi pourquoi as-tu voulu en faire trop? Loin de moi l'intention de vous dire que Lizzie Grant (de son vrai nom) est en réalité une mocheté, j'ai juste envie de pleurer en voyant le résultat d'un petit passage chez le chirurgien. Elle était toute mignonne, avec une bouche humainement proportionnée et là voilà devenue... effrayante. On ne peut quitter ses lèvres des yeux tellement elles prennent toute la place et mangent le reste de son visage. Petite preuve en images:


 
http://4.bp.blogspot.com/-3f5si3t5F8c/TgjQM3dWx9I/AAAAAAAAAmI/2UHiI8Rz2qs/s400/lana+del+rey+image+2.jpg

 
http://i.huffpost.com/gen/331424/thumbs/s-LANA-DEL-REY-VIDEO-GAMES-large300.jpg






















Oui, il s'agit bien de la même personne. Mais sérieusement pourquoi? Oui, j'avoue, je ne peux pas m'empêcher de répéter ça toutes les 30secondes quand j'ai ces images sous les yeux... Pardonnez-moi mais ça me fait trop de mal. 
Le pire c'est qu'on connait à peu près la raison de cette transformation maléfique. Lorsqu'elle s'appelait encore Lizzie Grant, la jeune femme avait déjà tenté de percer dans le monde de la musique en sortant en EP intitulé Kill Kill. Succès? Néant. Personne ne voulait lui prêter attention. Trop banal, trop déjà vu... Les raisons peuvent être multiples mais le résultat est là : pour quelqu'un qui se rêve en haut de l'affiche c'est une amère déception. Et un retour à la case départ. 
Il lui faudra trois ans pour assimiler son erreur et retenter sa chance, en se créant de toute pièce un personnage mystérieux et torturé, en tournant des clips "vintage" à l'aide de sa webcam. Cette fois-ci, la sauce prend. Video Games est un succès mondial, ses concerts affichent complets en quelques minutes et tout le monde n'a plus que son nom au bout des lèvres. Son narcissisme assumé ne fait que plus parler d'elle encore. Il suffit de regarder une de ses vidéos pour comprendre que oui, Lana Del Rey se kiffe. Tellement qu'elle ne peut pas regarder sa webcam en face quand elle chante de sa voix langoureuse, puisque son regard ne décolle pas de sa propre image. Et les gens adorent "nan mais ça fait partie du personnage, tu comprends"... Ouais, peut-être. Mais en attendant moi ça me laisse de glace. Faut pas abuser, elle rêve de gloire, donc de conquérir un public. Et je me demande si ça fera toujours marrer les gens dans 1/2ans de voir que la midinette ne pense toujours qu'à se regarder dans les yeux en pensant très fort "mon Dieu ce que t'es bonne toi". Bref.  

2) Sa voix

Là disons juste euuuh "lol"?
Voyons voir, d'abord, le clip de Blue Jeans:




J'avoue, la première fois que j''ai entendu cette chanson... j'ai été faible. J'ai kiffé. Grave. Je l'ai mise sur mon ipod. Je l'ai écouté en boucle deux/trois jours. J'ai succombé, comme tout le monde quoi. A mon sens cette chanson est meilleure que Video Games même. Et puis.... et puis la version live est sortie. 
 


Et là, j'ai coupé avant la fin, ayant peur de voir mes oreilles saigner. Des artistes qui retouchent leur voix au montage, on en entend tous les jours. Mais à ce point? Dans le désordre: elle chante parfois faux, elle ne peut pas monter dans les aigus, elle n'a pas de souffle, sa voix déraille de temps en temps. Et ce regard tombant et ces yeux toujours à moitié fermés, ça saoule quoi. Je me demande juste comment elle peut assurer en concert? Elle n'a aucune force, aucun coffre. En acoustique on l'entend, mais qu'en est-il quand tous les instruments jouent en même temps? La pauvre doit se droguer à la tisane au miel. 
Ce n'est pas la première à faire des disques et à ne pas assurer en live. Mais là elle nous a carrément fait croire qu'elle avait une voix de malade, s'est comparée à Nancy Sinatra...




Désolée Lana, moi, ton buzz, je prends pas. 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diamond.cowblog.fr/trackback/3146007

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast