Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Jeudi 30 septembre 2010 à 21:57

 Bon allez, on va pas se laisser aller. 
Voyons voir, de quoi vais-je donc vous parler ce soir? Ah oui, voilà. Un film, dont vous avez probablement entendu parler. La Rafle.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce film avant de le voir. Toutes disaient qu'il fallait absolument voir ce long-métrage, que ça faisait longtemps qu'on n'avait rien fait d'aussi poignant... Heuuu, comment dire? Cela aurait pu être un bon film, et ce même si le scénario n'est pas captivant... mais la prestation des acteurs est tellement désastreuse que franchement, je n'y ai pas cru une seule seconde. De Jean Reno à Gad Elmaleh, en passant par Mélanie Laurent ou Sylvie Testud, aucun ne m'a convaincue. Bon d'accord certains des enfants sont à croquer, surtout le petit Nono.
Allez un petit extrait juste pour l'entendre, lui et sa voix trooop craquante :

 


Mais globalement, c'est pas brillant. C'est peut-être du au fait qu'il y a eu tellement de films sur le sujet que les acteurs s'inspirent un peu trop de prestations vues et revues... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on est loin d'atteindre la grandeur du "Pianiste"!

Dimanche 19 septembre 2010 à 9:54

Hier, séance de cinéma. Je n'étais pas sur-motivée pour aller voir ce film, étant donné la sorte de répulsion que j'ai face à Kristen Stewart. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai fini par prendre en horreur son jeu d'actrice, ses tics, ses dents, sa voix et son regard de rat mort.
Finalement, je me suis fait violence pour aller voir The Runaways. D'une part parce qu'à l'inverse, j'aime beaucoup Dakota Fanning, et d'autre part parce que d'une manière générale j'apprécie assez les films musicaux.

 
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/afficheTheRunaways.jpg

 
Première remarque : niveau film musical, on a fait mieux. La bande originale est bien sûr excellente, mais je m'attendais à plus de scènes musicales. A vrai dire il n'y a vraiment qu'une chanson qui retient l'attention et qu'on les voit chanter, il s'agit de Cherry Bomb. Dakota Fanning l'interpréte d'ailleurs de façon explosive, à proprement parler. J'ai adoré la scène de leur live au Japon.
Deuxième remarque : il faut bien l'avouer, Kristen Stewart joue bien. Il est vrai que Joan Jett, en tant que productrice du film, a été constamment sur son dos durant le tournage pour qu'elle incarne son rôle à la perfection. Le résultat est là, Kristen nous livre une apprentie rockeuse plus vraie que nature. Et le bonus, c'est qu'elle ne se mord que très rarement les lèvres durant tout le film.

Dommage que la mise en scène soit aussi classique, on s'ennuie parfois. Je pense que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Pour un premier long-métrage, Floria Sigismondi ne s'en sort pas trop mal. A voir, donc!


Pour finir je vous propose un petit exercice : trouver les différences entre les deux vidéos de Cherry Bomb, la version du film et la version originale de 1977. (Dakota Fanning et Kristen Stewart chantent vraiment, et ne font pas de play back). Ce qui est sûr c'est que les actrices choisies pour incarner les membres des Runaways sont vraiment des sosies des réelles musciennes. A la limite, c'est Dakota Fanning qui ressemble le moins à Cherry Currie.





 




 

Jeudi 9 septembre 2010 à 9:34

Bon alors, ça y est. Cet après-midi, à aproximativement 13h30, je vais rentrer dans ce monde du travail, duquel tout le monde me parle depuis vingt et un ans. Je veux dire, j'ai déjà eu des jobs avant. Mais rien qu'on puisse considérer comme très gratifiant, et qui puisse vraiment servir mon CV. Faire du baby-sitting, faire l'accueil dans un club de sport où dix personnes passent par jour, ça va deux minutes. 
Tout s'est enchaîné tellement vite! Il y a un peu plus d'une semaine j'étais désespérée de ne rien trouver et cet après-midi je m'apprête à faire mon entrée dans le siége européen d'une marque internationale de voitures... Quand on pense que j'ai repris les cours de conduite il y a peu, on peut dire que c'est fou, les tours que peut nous jouer la vie parfois!
Je mentirai si je disais que je n'étais pas nerveuse. BIEN SUR que je le suis. Pourtant j'ai lu mon manuel. Je sais ce que j'ai à faire. Je parle suffisamment bien anglais pour gérer ça. Je me suis toujours dit que les jobs où il fallait toujours être tiré aux quatres épingles, c'était pas pour moi. Ne jamais dire jamais.


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/secretaire2.jpg
Hier, j'ai presque regretté de m'être aussi vite précipitée... J'étais tranquillement en train de ne rien faire sur Twitter, quand j'ai vu le dernier Twitt de la rédaction du magazine Glamour: "Etudiants en journalisme, vous cherchez un stage? Envoyez-nous un mail". Le choc. Bien entendu je n'aurai JAMAIS été prise, vu que de toute manière je ne suis même pas étudiante en journalisme, mais j'aurai quand même postulé. Je me serai même autorisé un peu d'espoir. Un peu, pas plus, parce qu'il ne faut quand même pas quitter terre. Maintenant, il ne me reste plus à espérer qu'un jour, je serai étudiante en journalisme, et qu'ils prendront toujours des stagiaires. Fingers crossed.

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/DSCF4224.jpg


Mercredi 8 septembre 2010 à 18:10

J'ai déjà été fan de tas de personnes avant Marina. J'ai été folle de Superbus, hystérique devant Paul McCartney, je me suis déplacée pour le concert de Katy Perry, de Renan Luce... Pourtant jamais aucun de ces artistes ne m'a autant touché que Marina Diamandis.


Je suppose que c'est quelque chose qui ne s'explique pas. J'ai eu la curiosité de taper son nom dans Google après avoir lu un article très sommaire sur elle dans un Glamour. Et là... Je suis tout simplement tombé amoureuse. De sa chanson I am not a Robot. Les paroles, l'air, le clip... Son physique aussi, si peu banal, mais tellement banal en même temps. Enfin une chanteuse qui ressemble à une vraie personne. Non à un robotsoumis à des régles de perfection toutes plus stupides les unes que les autres.

 

J'ai pris mon temps pour découvrir ses chansons une à une. J'ai hésité avant de commander l'album. Mais je l'ai fait. Ce qui est drôle avec la musique de Marina, c'est que plus je l'écoute, plus je l'aime. Il y a des artistes que j'adore, mais dont les chansons me lassent. Pas là. A chaque écoute, je découvre de nouvelles sensations. Chacune des chansons est un monde à part entière, et chacune leur tour, elles m'enchantent. Prenez Shampain par exemple. A la première écoute je ne l'ai pas vraiment aimée. Je n'aime pas le champagne, donc ça partait à la base très mal pour ce morceau. Pourtant depuis que je sais que ce sera le prochain single de Marina, je m'y suis intéressée de plus prés. J'ai prêté une oreille attentive à la version acoustique. Mon Dieu que cette chanson est sublime! Elle me donnerait presque envie d'en boire, du champagne.



Et puis voilà le clip officiel...

Je me suis toujours vue comme quelqu'un de réservé. De modéré. A des milliers de lieu des groupies des Beatles, qui s'évanouissaient dans les concerts pour cause d'orgasme impromptu. Pourtant, lorsque sur son Facebook Marina a lancé le compte à rebours avant le lançement de ce clip (qui n'est même pas ma chanson préférée de l'album!), je me suis retrouvée fébrile, à rafraîchir la page toutes les cinq minutes et à gémir d'impatience de concert avec les fans les plus zélés... J'assume, j'assume...

  
 

Mercredi 8 septembre 2010 à 18:00

Il y a une chose qu'il faut bien que j'admette. Je suis complétement accro aux blogs.

 

Je sais pas trop comment ça fonctionne. Si c'est le fait d'étaler ma vie comme ça qui me plait, ou bien si c'est juste que j'ai besoin d'un défouloir. Quelque part où je me dis que quelqu'un me lit, et que même si ce quelqu'un n'en a strictement rien à faire des conneries que je débite, même si ce quelqu'un se gratte les couilles ou se cure les ongles pendant qu'il me lit, et bien mes mots ne seront pas partis en fumée.

C'est fou ce que je peux être pathétique parfois. Mais je finis par m'y faire.

 

J'ai besoin d'écrire. Je me fais peur, car je crois que je ne sais plus tenir un stylo. Mon nouveau réflexe c'est d'ouvrir l'ordinateur. Aïe. Où est passé ce bon vieux temps où je remplissais des cahiers de poèmes, de thêatre, de romans? Maintenant je commence des documents Word. Que je ne finis jamais. Je créé des blogs que je laisse pourrir sur place.

 

Pourtant ce n'est pas l'inspiration qui me manque. J'ai tellement de choses à dire. Des choses qui se bousculent dans ma tête, tant et si bien que tout ça finit par ressembler à un charabia incompréhensible, même pour moi. Je n'arrive même pas à m'expliquer moi-même. Expliquer mes choix, mes sentiments, mes conneries, mes contradictions. Mes contradictions, surtout. Je ne suis QUE contradiction. J'aimerais bien savoir pourquoi. J'aimerais bien comprendre ce que mes parents ont foiré lorsqu'ils ont décidé de me fabriquer.

 

Ecrire m'aide à cerner mes problèmes. Qui la plupart du temps n'en sont pas, comme pour tout le monde. Si je ne les mets pas noir sur blanc je ne m'en rends pas compte. D'où l'interêt.

Depuis quelques jours ma vie a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Je n'ai aucune idée de ce que ces prochains mois seront. J'essaye de devenir adulte même si j'ai bien envie de me rebeller contre ça. Bienvenue dans le monde des emmerdes.

 

Je me réfugie dans des livres. Dans des chansons. Je me reconnais dans des personnages. Dans des chanteuses et les paroles qu'elles écrivent. Je crois que j'ai besoin d'un modèle pour avancer. D'une personalité à laquelle me raccrocher. Soit. Chacun son truc. Sans pour antant tomber dans le mielleux "si j'exiiiiiste c'est d'être fan". Je tiens à ma dignité tout de même.


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/DSCF3915-copie-1.jpg

A suivre...

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast