Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Dimanche 23 octobre 2011 à 14:53

 Oh toi petit(e) internaute curieuse qui navigue de site en site à l'affût d'actualité brûlante, tu as sûrement entendu parler de Lana Del Rey, la nouvelle "prodige" de la chanson sortie d'on ne sait où, qui nous est présentée comme la nouvelle Amy Winehouse. Moi, à la manière de Norman je te dirais juste une chose: FAUX!!!



Nan mais sérieusement, à quoi joue cette nana? 
Son clip
Video Games a fait le tour de la toile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sa moue boudeuse, ses paroles mélancoliques et sa voix rauque-pure-soul ont touché droit au coeur des milliers de personnes qui l'ont de suite mise sur un pièdestal.

Sur ces trois critères, deux selon moi sont complètement surfaits

1) Sa moue boudeuse

Lana Del Rey se vend en grande partie sur son physique de baby-doll dépressive. J'ai envie de dire d'accord, pourquoi pas, c'est un truc qui marche après tout. Malgré tous leurs détracteurs, la bouche en cul-de-poule et la moue désabusée ont encore de beaux jours devant eux. Tout simplement parce que pour beaucoup, cela accentue le côté "pulpeux" de la lèvre, donc le potentiel sexy de la demoiselle. C'est un argument qui se discute. Mais là on est clairement dans l'abus, pourquoi jeune fille, dis-moi pourquoi as-tu voulu en faire trop? Loin de moi l'intention de vous dire que Lizzie Grant (de son vrai nom) est en réalité une mocheté, j'ai juste envie de pleurer en voyant le résultat d'un petit passage chez le chirurgien. Elle était toute mignonne, avec une bouche humainement proportionnée et là voilà devenue... effrayante. On ne peut quitter ses lèvres des yeux tellement elles prennent toute la place et mangent le reste de son visage. Petite preuve en images:


 
http://4.bp.blogspot.com/-3f5si3t5F8c/TgjQM3dWx9I/AAAAAAAAAmI/2UHiI8Rz2qs/s400/lana+del+rey+image+2.jpg

 
http://i.huffpost.com/gen/331424/thumbs/s-LANA-DEL-REY-VIDEO-GAMES-large300.jpg






















Oui, il s'agit bien de la même personne. Mais sérieusement pourquoi? Oui, j'avoue, je ne peux pas m'empêcher de répéter ça toutes les 30secondes quand j'ai ces images sous les yeux... Pardonnez-moi mais ça me fait trop de mal. 
Le pire c'est qu'on connait à peu près la raison de cette transformation maléfique. Lorsqu'elle s'appelait encore Lizzie Grant, la jeune femme avait déjà tenté de percer dans le monde de la musique en sortant en EP intitulé Kill Kill. Succès? Néant. Personne ne voulait lui prêter attention. Trop banal, trop déjà vu... Les raisons peuvent être multiples mais le résultat est là : pour quelqu'un qui se rêve en haut de l'affiche c'est une amère déception. Et un retour à la case départ. 
Il lui faudra trois ans pour assimiler son erreur et retenter sa chance, en se créant de toute pièce un personnage mystérieux et torturé, en tournant des clips "vintage" à l'aide de sa webcam. Cette fois-ci, la sauce prend. Video Games est un succès mondial, ses concerts affichent complets en quelques minutes et tout le monde n'a plus que son nom au bout des lèvres. Son narcissisme assumé ne fait que plus parler d'elle encore. Il suffit de regarder une de ses vidéos pour comprendre que oui, Lana Del Rey se kiffe. Tellement qu'elle ne peut pas regarder sa webcam en face quand elle chante de sa voix langoureuse, puisque son regard ne décolle pas de sa propre image. Et les gens adorent "nan mais ça fait partie du personnage, tu comprends"... Ouais, peut-être. Mais en attendant moi ça me laisse de glace. Faut pas abuser, elle rêve de gloire, donc de conquérir un public. Et je me demande si ça fera toujours marrer les gens dans 1/2ans de voir que la midinette ne pense toujours qu'à se regarder dans les yeux en pensant très fort "mon Dieu ce que t'es bonne toi". Bref.  

2) Sa voix

Là disons juste euuuh "lol"?
Voyons voir, d'abord, le clip de Blue Jeans:




J'avoue, la première fois que j''ai entendu cette chanson... j'ai été faible. J'ai kiffé. Grave. Je l'ai mise sur mon ipod. Je l'ai écouté en boucle deux/trois jours. J'ai succombé, comme tout le monde quoi. A mon sens cette chanson est meilleure que Video Games même. Et puis.... et puis la version live est sortie. 
 


Et là, j'ai coupé avant la fin, ayant peur de voir mes oreilles saigner. Des artistes qui retouchent leur voix au montage, on en entend tous les jours. Mais à ce point? Dans le désordre: elle chante parfois faux, elle ne peut pas monter dans les aigus, elle n'a pas de souffle, sa voix déraille de temps en temps. Et ce regard tombant et ces yeux toujours à moitié fermés, ça saoule quoi. Je me demande juste comment elle peut assurer en concert? Elle n'a aucune force, aucun coffre. En acoustique on l'entend, mais qu'en est-il quand tous les instruments jouent en même temps? La pauvre doit se droguer à la tisane au miel. 
Ce n'est pas la première à faire des disques et à ne pas assurer en live. Mais là elle nous a carrément fait croire qu'elle avait une voix de malade, s'est comparée à Nancy Sinatra...




Désolée Lana, moi, ton buzz, je prends pas. 

Dimanche 19 juin 2011 à 16:00

Bon d´abord excusez la typographie, mais je vous écris cet article de mon netbook qwerty, mon ordinateur portable azerty ayant rendu l´âme hier soir apres trois ans de bons et loyaux services. Paix à son âme. Après tout ce qu´il avait vécu avec moi cela me fait un peu de mal, je le reconnais. Et ce même si cet ordinateur faisait plus de bruit qu´une tondeuse à gazon, était plus lent que tout ce que vous ne pourrez jamais imaginer et plantait quatre fois sur trois (oui, vous avez bien lu).  

On ne se rend pas compte à quel point l´on peut s´attacher aux objets parfois... Si cela avait été mon téléphone, mon ipod, mon frigo (xD) j´aurais été moins touchée, mais là... mon ordinateur quoi!

Je l´ai eu en cadeau le Noel qui a suivi mon entrée à la fac. Bon un des premiers trucs que j´ai fait après l´avoir débalé, je l´avoue, c´est de foncer à virgin pour m´acheter les Sims :D. Ce jeu me faisait fantasmer depuis vraiment longtemps, car les seules fois où j´avais eu l´occasion d´y jouer c´etait chez des amies et euuuh bah 10 min de Sims ca ne suffit qu´à te mettre l´eau à la bouche quoi. Trois ans plus tard, je fais mon mea culpa, OUI, j´ai été accro aux sims plusieurs mois. J´avais dix-huit ans. J´assume. 

Je me souviens avoir passé des soirées, voire des nuits entières dans mon lit, la bête sur mes genoux, hyptnotisée par des sites internet tous plus pourris les uns que les autres. Ah oui c´est aussi le moment ou je me suis inscrite sur facebook pour la première fois, Comme c´etait pas encore super développé j´avais très peu d´ami(e)s qui avaient un compte, donc je me suis retrouvée avec des centaines de "friends" (et oui, la version french n´existait pas non plus! J´ai l´impression d´être une mamie en disant ca xD) sortis de nulle part, rencontrés au hasard du net et avec qui l´interaction ne servait vraiment à rien quoi. Mais c´était le nouveau truc tendance, Je confesse aussi, j´ai eu une période ou l´effet "pervers" du réseau social me touchait complétement et j´adorais aller fouiner dans les profls des autres. J´ai bien changé depuis, remarquez, heureusement.
J´étais aussi h24 sur msn à l´époque. C´était pas encore complétement hasbeen quoi. (Là j´ai envie de crier POURQQQWWWWAAAAA? La messagerie instantanée de Facebook pue tellement! Bref.)

Il est parti avec moi en vacances, cette première fois où j´ai rencontré mes petits cousins <3. Je me le suis trimballé (et bousillé le dos) dans le métro, le train, le bus... tout ca pour ne pas avoir de connection internet. 
Il est parti avec moi en Allemagne, ou j´ai bien cru qu´il allait me lâcher aussi. Il est devenu de plus en plus capricieux, j´ai du changer son chargeur de batterie deux fois, le faire réparer pour plus de 80 euros une fois... Mais finalement, il restait mon préféré. Même si j´ai été contrainte d´acheter un netbook pour travailler mon mémoire, parce que c´était impossible de bosser avec le bruit généré par le chargeur. 

Je ne parle même pas de toutes les photos et de tout mes textes que j´ai perdu. Non, je n´ai pas de disque dur externe. Et une super bonne raison de m´en procurer un désormais. Je veux dire que ce qui me touche, c´est que je ne vais plus jamais l´allumer, plus jamais devoir surveiller s´il les branchements au niveau de la batterie sont bien mis, plus jamais lui gueuler dessus quand il plante... bouhou. 

Une minute de silence s´il-vous plait, pour cet ami fidèle et extraordinaire qu´HP a été pendant toutes ces années. 


http://www.blogueurinfluent.com/wp-content/uploads/2009/09/lesSims_pleurent_sims.jpg

Lundi 30 mai 2011 à 17:37

 
La première fois que j'ai entendu parler de John Gray, j'étais encore au collège. A cette époque j'avais autant de temps que je voulais pour lire... et bien sûr je dévorais un par un tous les trucs les plus niais et stupides que je pouvais me mettre sous la dent. En même temps, comment m'en vouloir? J'étais sous la haute influence de copines toutes plus superficielles les unes que les autres. 

Dans un de ces romans destiné aux pré-ado en pleine quête identitaire (ahaha), l'héroine faisait de nombreuses références à John Gray et son bestseller international, j'ai nommé mesdames et messieurs le célèbrissime Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus.
Qu'on se le dise, je me trouvais à l'époque trop jeune pour cet ouvrage qui - j'en étais sûre - regorgeait des passages sexuels tout à fait indécents. Mais la manière dont elle s'y reférait telle une bible magique lui permettant de décrypter le comportement masculin ne m'est jamais complètement sortie de la tête.
Il m'est aussi arrivé d'entendre deux ou trois connaissances évoquer ce même livre de manière positive. Mais rien qui ne me fasse vraiment envie.

http://www.cultura.com/ressources/products/1/0/10/2/2/3/923366.jpg 

Et puis, il y a quelques jours, ma nouvelle collègue m'en reparle. Pas juste au détour d'une conversation hein, mais en insistant sur le fait que J. Gray avait sauvé son couple, et que ses "oeuvres" devraient être mises entre toutes les mains. Soit. 

Au détour d'un rayon du Virgin, j'avoue, j'ai craqué. N'ayant rien à lire en ce moment et étant dans une phase très "bouquins de développement personnel", je me suis laissé dire que cela pourrait peut-être m'être utile, à moi, la grosse handicapée des relations (coucou!). J'avoue (bis) que j'avais vraiment hâte de m'y mettre. Limite je pensais que ça allait m'ouvrir les yeux et changer ma vie. On peut rêver, non?

Bon je n'ai pas trouvé l'original, puisqu'ils étaient en rupture de stock. Mais comme ça a l'air de vraiment, vraiment bien marcher il y a toute une série de livres du même auteur, un peu plus "ciblés" sur des situations particulières qui ont été publiés. Je suis donc devenue l'heureuse propriétaire de Mars et Vénus se rencontrent.

http://img.over-blog.com/300x300/2/82/25/95/Livres--BD--Revues/mars-et-v-nus.jpg
 
 
(Ce n'est pas un choix innocent bien entendu, tant qu'à faire autant que je lise quelque chose qui ait un vague rapport avec ma situation personnelle.)
 

Alors euuuuh, comment dire.....? Je ne sais pas si c'est parce que je suis vraiment malheureuse en amour ces derniers temps, mais je trouve que tout ce qui est dit au fil des pages n'est qu'un ramassis de conneries toutes plus clichées, téléphonées, sexistes, machistes, irréelles les unes que les autres. Même s'il date d'il y a dix ans, bordel! J'ai l'impression de lire le manuel de la parfaite petite ménagère des années 50! Nan mais sérieusement!

Selon John Gray, le bonheur d'un couple repose sur plusieurs choses :
- que la femme laisse l'homme prendre toutes les décisions
- que la femme complimente l'homme et lui montre qu'elle se sent rassurée qu'il mette de l'ordre dans sa vie
- que l'homme dise à la femme qu'elle est belle
- que l'homme emmène la femme au restaurant et que la femme lui laisse payer la note
- que la femme doit accepter le fait que l'homme ne rappelle pas. Que s'il rappelle un mois plus tard il faut le comprendre. Et ne pas lui en vouloir.
- que l'homme doit comprendre que la femme aie besoin de raconter sa journée, et qu'il fasse au moins semblant d'écouter même si c'est futile

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Le pire c'est que je ne caricature même pas. Comment se mec a t-il pu devenir une référence dans le milieu et pourquoi est-il vu comme le Dieu des relations amoureuses? Mais sérieux????
Plus je tourne les pages et plus je tombe des nues. Alors soit je n'y connais effectivement rien en matière de couple, soit c'est une grosse blague et les gens achètent ça pour se marrer et faire le contraire de ce qu'il dit. Je sais pas, j'espère... En gros il faudrait que nous les femmes, soyons l'élément passif du couple. Laissons le aller voir ailleurs, puisqu'il reviendra. Les hommes sont "comme les élastiques". Je n'ai même pas envie de vous sortir des contre-arguments à toutes les pseudo-vérités énoncées par mister Gray, parce que c'est impossible de répondre à de tels clichés sans verser dans la caricature à son tour.

Enfin bon, je n'aurais rien manqué si je ne l'avais jamais lu. Et ça ne fait pas avancer mon histoire aha.

En revanche, ce que je vous conseille vraiment dans le même genre, c'est le génialissime Je ne souffrirai plus par amour, de Lucia Etxebarria
Je l'ai lu il y a deux/trois ans et pour le coup il est criant de vérité, et peut vraiment vous aider si vous êtes dans une impasse amoureuse. Si, je vous jure. 

http://www.secrets-de-filles.fr/wp-content/uploads/je-ne-souffrirai-plus-par-amour-lucia-etxebarria.jpg
 
Sur ce, je vous laisse, je vais me faire deux trois épisodes d'un Gars Une Fille, ça sera plus instructif que Mars & Vénus.
 

Mercredi 22 décembre 2010 à 20:56

 
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/lapinblier.jpg


Ce n'est pas, mais alors pas DU TOUT dans mes habitudes de prendre de bonnes résolutions.

Quand j'étais petite, comme la plupart des gens, je dressais des listes à n'en plus finir de ce qu'il fallait que je fasse pour les 365 prochains jours: être gentille avec mes frères et soeurs, arrêter de mentir quand j'ai fait une bêtise, de manger trop de chocolat, de relire tous mes cours et de faire mes devoirs en avance... Bref des listes que je finissais par laisser moisir au fond d'un tiroir parce que franchement hein, me priver de chocolat juste parce que je l'ai décidé, c'est un peu sado-maso tout ça.

Cette année, j'ai décidé de voir le problème d'un autre point de vue. Je n'ai pas besoin qu'on soit le premier janvier pour prendre de bonnes résolutions (que je ne tiens pas), MAIS, quand je prends une décision à portée un peu symbolique autant que je m'y mette pour de bon en un jour symbolique. Vous me suivez?

ça fait déjà plusieurs semaines qu'une petite idée me trotte dans la tête... Enfin pas une idée, mais une sorte de conviction qui n'arrive plus à quitter mes esprit. 
Avant quand j'achetais un cosmétique, que je voyais "non testé sur animaux", j'avais un peu peur. Je me disais "oh mon dieu, je vais faire des allergies, c'est un produit pourri". Parce qu'on sait que si une crème ou un shampoing a été mis à l'épreuve sur des souris ou des animaux de laboratoire avec succès, on peut s'en servir sans danger. Je ne sais pas ce que j'imaginais. Qu'ils se contentaient de faire un shampoing à un hamster? Qu'ils appliquaient du far à paupière à des chiens? Ou peut-être que je m'en foutais tout simplement. Va savoir.

Tout est parti d'une conversation avec ma meilleure amie, qui m'annonçait son désir de devenir végétarienne. D'utiliser des produits non testés sur animaux. Moi: "Mais pourquoi?" et elle de me regarder avec de grands yeux "Mais qu'est-ce que tu crois? Ils ne testent pas proprement les produits sur eux comme ils le feraient avec nous! Ils leurs ouvrent la peau pour leur injecter les produits dedans, ou leurs injectent dans l'oeil etc..."
L'idée a fait son petit chemin dans mon cerveau... Je suis allée me renseigner sur des forums, où une gentille demoiselle m'a parlé du Label OneVoice, et m'a donné ce
lien. Je ne dis pas ça pour faire genre ou quoi que ce soit, mais si vous êtes sensibles, vraiment, ne regardez pas les vidéos. Dieu sait si je n'aime pas les lapins, mais je vous jure que j'en ai presque pleuré. Que des hommes soient capables d'agir avec une telle cruauté envers des êtres vivants, vraiment ça me laisse sans voix. Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce que je ressens. J'aimerais tellement leur faire subir le même traitement pour qu'ils se rendent compte... Non, non je ne pourrais même pas faire ça à quelqu'un que je hais. Et pourtant l'intention y est.

Vous l'avez compris. A partir de maintenant je n'achèterais plus JAMAIS des produits testés sur animaux. Vous qui me connaissez, vous savez  quel point c'est une décision importante. Adieu l'Oréal, Nivea, Bourgeois, et même Sephora (dont la nouvelle gamme de soins est pourtant parfaite, j'ai presque tout acheté. Ma soeur va être ravie du cadeau....) 

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/nouvellegammesephora.jpg
Et là je n'ai besoin de le jurer devant personne, plus jamais je ne m'approcherai de près ou de loin de tous ces trucs pour lesquels des vies ont été sacrifiées. Des cadavres pour que nous puissions atténuer trois pauvres rides au coin des yeux...

Jeudi 30 septembre 2010 à 21:57

 Bon allez, on va pas se laisser aller. 
Voyons voir, de quoi vais-je donc vous parler ce soir? Ah oui, voilà. Un film, dont vous avez probablement entendu parler. La Rafle.

J'ai lu beaucoup de critiques sur ce film avant de le voir. Toutes disaient qu'il fallait absolument voir ce long-métrage, que ça faisait longtemps qu'on n'avait rien fait d'aussi poignant... Heuuu, comment dire? Cela aurait pu être un bon film, et ce même si le scénario n'est pas captivant... mais la prestation des acteurs est tellement désastreuse que franchement, je n'y ai pas cru une seule seconde. De Jean Reno à Gad Elmaleh, en passant par Mélanie Laurent ou Sylvie Testud, aucun ne m'a convaincue. Bon d'accord certains des enfants sont à croquer, surtout le petit Nono.
Allez un petit extrait juste pour l'entendre, lui et sa voix trooop craquante :

 


Mais globalement, c'est pas brillant. C'est peut-être du au fait qu'il y a eu tellement de films sur le sujet que les acteurs s'inspirent un peu trop de prestations vues et revues... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on est loin d'atteindre la grandeur du "Pianiste"!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast