Hier, séance de cinéma. Je n'étais pas sur-motivée pour aller voir ce film, étant donné la sorte de répulsion que j'ai face à Kristen Stewart. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai fini par prendre en horreur son jeu d'actrice, ses tics, ses dents, sa voix et son regard de rat mort.
Finalement, je me suis fait violence pour aller voir The Runaways. D'une part parce qu'à l'inverse, j'aime beaucoup Dakota Fanning, et d'autre part parce que d'une manière générale j'apprécie assez les films musicaux.

 
http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/afficheTheRunaways.jpg

 
Première remarque : niveau film musical, on a fait mieux. La bande originale est bien sûr excellente, mais je m'attendais à plus de scènes musicales. A vrai dire il n'y a vraiment qu'une chanson qui retient l'attention et qu'on les voit chanter, il s'agit de Cherry Bomb. Dakota Fanning l'interpréte d'ailleurs de façon explosive, à proprement parler. J'ai adoré la scène de leur live au Japon.
Deuxième remarque : il faut bien l'avouer, Kristen Stewart joue bien. Il est vrai que Joan Jett, en tant que productrice du film, a été constamment sur son dos durant le tournage pour qu'elle incarne son rôle à la perfection. Le résultat est là, Kristen nous livre une apprentie rockeuse plus vraie que nature. Et le bonus, c'est qu'elle ne se mord que très rarement les lèvres durant tout le film.

Dommage que la mise en scène soit aussi classique, on s'ennuie parfois. Je pense que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Pour un premier long-métrage, Floria Sigismondi ne s'en sort pas trop mal. A voir, donc!


Pour finir je vous propose un petit exercice : trouver les différences entre les deux vidéos de Cherry Bomb, la version du film et la version originale de 1977. (Dakota Fanning et Kristen Stewart chantent vraiment, et ne font pas de play back). Ce qui est sûr c'est que les actrices choisies pour incarner les membres des Runaways sont vraiment des sosies des réelles musciennes. A la limite, c'est Dakota Fanning qui ressemble le moins à Cherry Currie.