http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/lapinblier.jpg


Ce n'est pas, mais alors pas DU TOUT dans mes habitudes de prendre de bonnes résolutions.

Quand j'étais petite, comme la plupart des gens, je dressais des listes à n'en plus finir de ce qu'il fallait que je fasse pour les 365 prochains jours: être gentille avec mes frères et soeurs, arrêter de mentir quand j'ai fait une bêtise, de manger trop de chocolat, de relire tous mes cours et de faire mes devoirs en avance... Bref des listes que je finissais par laisser moisir au fond d'un tiroir parce que franchement hein, me priver de chocolat juste parce que je l'ai décidé, c'est un peu sado-maso tout ça.

Cette année, j'ai décidé de voir le problème d'un autre point de vue. Je n'ai pas besoin qu'on soit le premier janvier pour prendre de bonnes résolutions (que je ne tiens pas), MAIS, quand je prends une décision à portée un peu symbolique autant que je m'y mette pour de bon en un jour symbolique. Vous me suivez?

ça fait déjà plusieurs semaines qu'une petite idée me trotte dans la tête... Enfin pas une idée, mais une sorte de conviction qui n'arrive plus à quitter mes esprit. 
Avant quand j'achetais un cosmétique, que je voyais "non testé sur animaux", j'avais un peu peur. Je me disais "oh mon dieu, je vais faire des allergies, c'est un produit pourri". Parce qu'on sait que si une crème ou un shampoing a été mis à l'épreuve sur des souris ou des animaux de laboratoire avec succès, on peut s'en servir sans danger. Je ne sais pas ce que j'imaginais. Qu'ils se contentaient de faire un shampoing à un hamster? Qu'ils appliquaient du far à paupière à des chiens? Ou peut-être que je m'en foutais tout simplement. Va savoir.

Tout est parti d'une conversation avec ma meilleure amie, qui m'annonçait son désir de devenir végétarienne. D'utiliser des produits non testés sur animaux. Moi: "Mais pourquoi?" et elle de me regarder avec de grands yeux "Mais qu'est-ce que tu crois? Ils ne testent pas proprement les produits sur eux comme ils le feraient avec nous! Ils leurs ouvrent la peau pour leur injecter les produits dedans, ou leurs injectent dans l'oeil etc..."
L'idée a fait son petit chemin dans mon cerveau... Je suis allée me renseigner sur des forums, où une gentille demoiselle m'a parlé du Label OneVoice, et m'a donné ce
lien. Je ne dis pas ça pour faire genre ou quoi que ce soit, mais si vous êtes sensibles, vraiment, ne regardez pas les vidéos. Dieu sait si je n'aime pas les lapins, mais je vous jure que j'en ai presque pleuré. Que des hommes soient capables d'agir avec une telle cruauté envers des êtres vivants, vraiment ça me laisse sans voix. Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce que je ressens. J'aimerais tellement leur faire subir le même traitement pour qu'ils se rendent compte... Non, non je ne pourrais même pas faire ça à quelqu'un que je hais. Et pourtant l'intention y est.

Vous l'avez compris. A partir de maintenant je n'achèterais plus JAMAIS des produits testés sur animaux. Vous qui me connaissez, vous savez  quel point c'est une décision importante. Adieu l'Oréal, Nivea, Bourgeois, et même Sephora (dont la nouvelle gamme de soins est pourtant parfaite, j'ai presque tout acheté. Ma soeur va être ravie du cadeau....) 

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/nouvellegammesephora.jpg
Et là je n'ai besoin de le jurer devant personne, plus jamais je ne m'approcherai de près ou de loin de tous ces trucs pour lesquels des vies ont été sacrifiées. Des cadavres pour que nous puissions atténuer trois pauvres rides au coin des yeux...