Diamond

"We all are pure fucking diamonds"

Jeudi 9 septembre 2010 à 9:34

Bon alors, ça y est. Cet après-midi, à aproximativement 13h30, je vais rentrer dans ce monde du travail, duquel tout le monde me parle depuis vingt et un ans. Je veux dire, j'ai déjà eu des jobs avant. Mais rien qu'on puisse considérer comme très gratifiant, et qui puisse vraiment servir mon CV. Faire du baby-sitting, faire l'accueil dans un club de sport où dix personnes passent par jour, ça va deux minutes. 
Tout s'est enchaîné tellement vite! Il y a un peu plus d'une semaine j'étais désespérée de ne rien trouver et cet après-midi je m'apprête à faire mon entrée dans le siége européen d'une marque internationale de voitures... Quand on pense que j'ai repris les cours de conduite il y a peu, on peut dire que c'est fou, les tours que peut nous jouer la vie parfois!
Je mentirai si je disais que je n'étais pas nerveuse. BIEN SUR que je le suis. Pourtant j'ai lu mon manuel. Je sais ce que j'ai à faire. Je parle suffisamment bien anglais pour gérer ça. Je me suis toujours dit que les jobs où il fallait toujours être tiré aux quatres épingles, c'était pas pour moi. Ne jamais dire jamais.


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/secretaire2.jpg
Hier, j'ai presque regretté de m'être aussi vite précipitée... J'étais tranquillement en train de ne rien faire sur Twitter, quand j'ai vu le dernier Twitt de la rédaction du magazine Glamour: "Etudiants en journalisme, vous cherchez un stage? Envoyez-nous un mail". Le choc. Bien entendu je n'aurai JAMAIS été prise, vu que de toute manière je ne suis même pas étudiante en journalisme, mais j'aurai quand même postulé. Je me serai même autorisé un peu d'espoir. Un peu, pas plus, parce qu'il ne faut quand même pas quitter terre. Maintenant, il ne me reste plus à espérer qu'un jour, je serai étudiante en journalisme, et qu'ils prendront toujours des stagiaires. Fingers crossed.

http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/DSCF4224.jpg


Mercredi 8 septembre 2010 à 18:00

Il y a une chose qu'il faut bien que j'admette. Je suis complétement accro aux blogs.

 

Je sais pas trop comment ça fonctionne. Si c'est le fait d'étaler ma vie comme ça qui me plait, ou bien si c'est juste que j'ai besoin d'un défouloir. Quelque part où je me dis que quelqu'un me lit, et que même si ce quelqu'un n'en a strictement rien à faire des conneries que je débite, même si ce quelqu'un se gratte les couilles ou se cure les ongles pendant qu'il me lit, et bien mes mots ne seront pas partis en fumée.

C'est fou ce que je peux être pathétique parfois. Mais je finis par m'y faire.

 

J'ai besoin d'écrire. Je me fais peur, car je crois que je ne sais plus tenir un stylo. Mon nouveau réflexe c'est d'ouvrir l'ordinateur. Aïe. Où est passé ce bon vieux temps où je remplissais des cahiers de poèmes, de thêatre, de romans? Maintenant je commence des documents Word. Que je ne finis jamais. Je créé des blogs que je laisse pourrir sur place.

 

Pourtant ce n'est pas l'inspiration qui me manque. J'ai tellement de choses à dire. Des choses qui se bousculent dans ma tête, tant et si bien que tout ça finit par ressembler à un charabia incompréhensible, même pour moi. Je n'arrive même pas à m'expliquer moi-même. Expliquer mes choix, mes sentiments, mes conneries, mes contradictions. Mes contradictions, surtout. Je ne suis QUE contradiction. J'aimerais bien savoir pourquoi. J'aimerais bien comprendre ce que mes parents ont foiré lorsqu'ils ont décidé de me fabriquer.

 

Ecrire m'aide à cerner mes problèmes. Qui la plupart du temps n'en sont pas, comme pour tout le monde. Si je ne les mets pas noir sur blanc je ne m'en rends pas compte. D'où l'interêt.

Depuis quelques jours ma vie a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Je n'ai aucune idée de ce que ces prochains mois seront. J'essaye de devenir adulte même si j'ai bien envie de me rebeller contre ça. Bienvenue dans le monde des emmerdes.

 

Je me réfugie dans des livres. Dans des chansons. Je me reconnais dans des personnages. Dans des chanteuses et les paroles qu'elles écrivent. Je crois que j'ai besoin d'un modèle pour avancer. D'une personalité à laquelle me raccrocher. Soit. Chacun son truc. Sans pour antant tomber dans le mielleux "si j'exiiiiiste c'est d'être fan". Je tiens à ma dignité tout de même.


http://diamond.cowblog.fr/images/Vrac/DSCF3915-copie-1.jpg

A suivre...

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast